Skip to content

Les 7 qualités d’un agent de sécurité exemplaire

Un agent de sécurité est amené à gérer des situations délicates : immobiliser les suspects pour la police, patrouiller, surveiller les zones et éviter les vols. Afin d’accomplir ces tâches en toute sécurité, les agents de sécurité et de protection doivent bénéficier de qualités indispensables à leur métier.

Quelles sont les principales qualités requises pour un agent de sécurité ?

Les principales qualités dont un professionnel de la sécurité doit faire preuve :

1. Sang-froid

Afin d’assurer la sécurité des autres, un agent doit posséder des vertus telles que la patience, le calme et la maitrise de soi. Un bon agent de sécurité doit avoir un excellent contrôle de ses propres émotions. Lors d’événements alarmants, il doit être en mesure de conserver son sang-froid

2. Vigilance

Un agent doit savoir repérer les comportements suspects et les dysfonctionnements. En restant vigilant, l’agent de sécurité est capable d’envisager les meilleures alternatives et plans d’action pour minimiser les perturbations et prévenir les accidents.

3. Réactivité

En cas d’urgence, l’agent de sécurité doit être en mesure de prendre des décisions rapidement. En respectant les consignes établies par le client, il doit posséder de bons réflexes, adaptés à toutes les situations et pouvoir gérer les troubles efficacement.

4. Communication

La psychologie et la communication sont les meilleures armes de l’agent de sécurité. En effet, pour désarmer certaines situations risquées, il doit savoir faire preuve de finesse et communiquer efficacement.

5. Bonne présentation

Les agents de surveillance et de sécurité sont la première image que vos visiteurs perçoivent de votre entreprise. La présentation d’un agent de sécurité se doit donc d’être excellente : sourire, courtoisie et tenue irréprochable sont de rigueur.

6. Fiabilité

Enfin, un agent doit savoir faire preuve de discrétion. Ayant accès à des aspects sensibles de l’entreprise, il doit être digne de confiance. Une vérification approfondie des antécédents doit révéler l’exemplarité de l’agent de sécurité.

7. Excellente condition physique

Mettre fin physiquement à des bagarres ou retenir des suspects pour les livrer à la police fait partie des compétences attendues de l’agent de sécurité. Dans ce cas, l’agent doit être compétent et bénéficier d’une excellente santé physique. De plus, la stature d’un agent de sécurité peut naturellement dissuader certaines activités négatives grâce à la confiance, l’autorité et l’assurance qu’il représente.

La formation continue des agents de sécurité Kyarr : une priorité !

La formation continue des agents de sécurité Kyarr : une priorité

La société Kyarr propose des solutions personnalisées et adaptées à chaque client en matière de surveillance et de protection.

Parce que notre objectif est d’offrir les meilleurs services à nos clients, nous investissons en permanence dans la formation de nos collaborateurs afin de vous proposer une prestation d’excellence. Nous encourageons nos collaborateurs à perfectionner continuellement leurs performances physiques et morales. Dans le but d’améliorer la communication et la cohésion au sein de notre équipe, nous organisons des réunions hebdomadaires et incitons nos agents à pratiquer du sport régulièrement au sein de nos locaux. 

Les agents de sécurité Kyarr sont passionnés par leurs métiers. Ils possèdent une attitude professionnelle exemplaire, et, par conséquent, disposent de toutes les aptitudes nécessaires pour résoudre les conflits susceptibles de survenir.

Vous souhaitez faire appel à nos agents de surveillance et de sécurité ?  Contactez nos agences de Lausanne et Genève!

Appeler nous